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Le Centre antifraude du Canada (CAFC) est l'organisme central du Canada chargé de recueillir l'information et les renseignements criminels sur les plaintes d'origine Canadiennes en matière de fraude, de marketing en masse (p. ex., télémarketing), de lettres frauduleuses (p. ex., Afrique de l'ouest), de fraude par internet et de fraude en matière de vol d'identité.

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Activités frauduleuses récentes

Fraude liée à des subventions

Méfiez-vous si l'on vous offre de l'argent gratuitement

Fraude liée aux transactions sans présence de carte

Accepter une commande sans carte peut mettre votre entreprise à risque

Fraudes liées à l'emploi

Si un emploi semble trop beau pour être vrai, ce l'est probablement

Fraude de location immobilière

Propriété de rêve à prix abordable; c'est peut-être une arnaque

Victime d'une fraude?

Prenez les mesures suivantes si vous avez été escroqué.

Comment signalez le spam?

Le CAFC conseille aux consommateurs de ne pas ouvrir les courriels non sollicités ou dont l'expéditeur est inconnu. Les pourriels et infractions connexes (par exemple: l'hameçonnage, les logiciels malveillants, les pratiques commerciales trompeuses, etc.) peuvent être signalés aux organismes responsables de l'application de la loi (le Bureau de la concurrence, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) par l'entremise du Centre de notification des pourriels.

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