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Bienvenue au site du CAFC

Le Centre antifraude du Canada (CAFC) est l'organisme central du Canada chargé de recueillir l'information et les renseignements criminels sur les plaintes d'origine Canadiennes en matière de fraude, de marketing en masse (p. ex., télémarketing), de lettres frauduleuses (p. ex., Afrique de l'ouest), de fraude par internet et de fraude en matière de vol d'identité.

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Octobre – Mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Les Canadiens continuent d'être victimes de diverses fraudes en ligne, mais en ce Mois de sensibilisation à la cybersécurité, nous vous rappelons que le Centre antifraude du Canada (CAFC) demeure résolu à aider à prévenir la cybercriminalité et à lutter pour y mettre fin.

Activités frauduleuses récentes

Octobre est le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Apprenez comment vous protéger contre la fraude cyberassistée tout au long du mois

Escroquerie liée à l'authentification par téléphone

Méfiez-vous des personnes qui vous envoient des codes de vérification sur votre téléphone cellulaire

Fraude liée à des subventions

Méfiez-vous si l'on vous offre de l'argent gratuitement

Fraude liée aux transactions sans présence de carte

Accepter une commande sans carte peut mettre votre entreprise à risque

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