Mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Alerte de bulletin!

Le 1er octobre 2019 : Nous afficherons de l'information tout au long du mois pour sensibiliser les Canadiens sur la façon de détecter et de prévenir les cas de fraude.

Le mois d'octobre est reconnu au Canada et à l'étranger comme étant le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité. Le public est alors sensibilisé à l'importance de la cybersécurité.

Le CAFC donnera quotidiennement des conseils et une orientation sur ses pages Facebook et Twitter. Nous vous encourageons à suivre et à visiter souvent nos profils sociaux pour obtenir de nouveaux renseignements.

Nous organiserons également chaque semaine une séance de clavardage d'une heure sur la fraude sur Twitter. Lors des séances de clavardage, nous accueillerons des invités spéciaux et nous suivrons les thèmes établis pour la campagne #Pensezcybersécurité. Nous vous encourageons à vous joindre à la conversation chaque mercredi à 13 h (heure de l'Est). Voici le calendrier de #ParlonsFraude :

  • 2 octobre : Introduction à l'environnement des cybermenaces
  • 2 octobre : Introduction à l'environnement des cybermenaces
  • 16 octobre : Comment vous protéger en ligne
  • 23 octobre : Comment protéger votre entreprise en ligne
  • 30 octobre : Comment nous pouvons travailler ensemble

Enfin, nous terminerons le MSCS en répondant à toutes les questions fréquemment posées. Soumettez vos questions au cours du mois sur les pages sociales jusqu'au 27 octobre et consultez les réponses le 31 octobre!

Participez

Si vous ou quelqu'un de votre entourage avez été victime de fraude, veuillez communiquer avec le Centre antifraude du Canada, au 1-888-495-8501.

Croyez-vous être victime?

Centre antifraude du Canada
Sans frais: 1-888-495-8501

Bureau de la concurrence du Canada
Sans frais: 1-800-348-5358

Police provinciale de l'Ontario
Sans frais: 1-888-310-1122

L'Agence de la consommation en
matière financière du Canada

Sans frais: 1-866-461-3222

Better Business Bureau
(Outil de recherche BBB, anglais seulement)


La fraude : Identifiez, signalez et enrayez-la!

Date de modification :